La trilogie Batman, Le Prestige, Inception, Interstellar…
Dans chacun de ses derniers films, Christopher Nolan a toujours réservé une place de choix à Michael Caine. Mais après avoir incarné le majordome Alfred, l’assistant du magicien Robert Angier, le père du cambrioleur de rêve Dom Cobb et l’un des éminents scientifiques de la NASA, le célèbre comédien britannique ne semble pas figurer au casting du dernier long métrage de Nolan sorti en salles mercredi dernier.
Et pourtant… A condition de tendre l’oreille au bon moment, vous pourrez entendre Michael Caine dans Dunkerque. En effet, c’est bel et bien sa voix qui résonne dans la radio de Farrier (Tom Hardy) et de Collins (Jack Lowden), alors qu’ils sont tous deux aux commandes de leurs Spitfire au début du film.
Récemment interviewé par le site NJ.com, Nolan s’est d’ailleurs exprimé au sujet du caméo vocal :
"Cela me surprend que de nombreuses personnes ne l’aient pas remarqué, alors que c’est l’une des voix les plus caractéristiques du cinéma. J’avais très envie de lui faire une petite place dans le film. C’est un peu un clin d’œil à son personnage dans La Bataille d’Angleterre. Et puis, c’est Michael. Après tout, il doit être dans tous mes films," a déclaré le réalisateur.
Ouvrez donc bien grand vos oreilles lorsque vous irez (re)découvrir Dunkerque en salles…