Mon compte
    Call...Of the Dead : quand George A. Romero déboulait dans un jeu Call of Duty !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Leregretté George A. Romero était aussi un grand fan des jeux vidéo. Au point de prêter ses traits dans un mode zombies du jeu "Call of Duty : Black Ops", en 2011.

    Activision

    Le regretté George A. Romero avait, tout comme son vieil ami John Carpenter, un vrai intérêt pour les jeux vidéo. De quoi le convaincre en tout cas de prêter ses traits et apparaître dans Call... of the Dead, une carte du mode zombies du jeu Call of Duty : Black Ops, sorti en 2011 par l'éditeur Activision.

    Dans cette carte, Romero était en Sibérie avec 4 acteurs : Danny Trejo, Robert Englund, Sarah Michelle Gellar et Michael Rooker, pour tourner un film de zombies. Rapidement, les véritables zombies attaquaient et en profitaient pour kidnapper le réalisateur. Romero réapparaissait ensuite en émergeant de l'eau lors du début de la partie, zombifié. Et devenant littéralement le boss de la carte, presque intuable.

    Calme, il suivait le joueur le plus proche de lui. Mais il s'énervait rapidement s'il prenait des coups, il pouvait frapper les joueurs à l'aide d'un projecteur, tout en ayant la possibilité de pousser un cri qui ralentissait les joueurs pendant quelques secondes.

    Bref, une apparition et une mise en abîme des plus sympathiques, à (re)découvrir dans la vidéo ci-dessous !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top