"C'est une nouvelle histoire. Nous recommençons à zéro" : invité du podcast Happy Sad Confused de MTV, Matt Reeves a confirmé ce que beaucoup de rumeurs laissaient entendre, à savoir que son Batman serait très différent de celui que Ben Affleck devait mettre en scène. A tel point que le réalisateur de La Planète des Singes - Suprématie s'est débarrassé du scénario écrit par Geoff Johns et l'interprète de Bruce Wayne, dans lequel le méchant n'était autre que Deathstroke, incarné par Joe Manganiello.
De quoi remettre en cause la présence de l'acteur de True Blood ? Le cinéaste ne le précise pas et préfère revenir sur son état d'esprit au moment de signer pour diriger l'Homme Chauve-Souris : "Je ne veux pas échouer à cause d'une chose en laquelle je ne croyais pas au début - car je ne saurais pas comment faire avec", explique-t-il à Uproxx. "J'aime voir ce que les gens peuvent faire. Mais je peux seulement faire ce dont je suis capable, et il me faut donc travailler à partir de cette idée d'instinct de survie. Ce n'est pas en mode 'C'est ça ou rien', mais plus la façon dont je peux travailler pour me sentir confiant dans mes choix."
Matt Reeves ne donne cependant pas de pistes sur sa nouvelle approche, et ne confirme donc pas si la rumeur voulant qu'il s'inspire de la série de jeux vidéo "Arkham" (Asylum, City, Knight) est vraie, même si le Comic-Con de San Diego pourrait nous offrir quelques révélations la semaine prochaine. Ce qui est certain, en revanche, c'est qu'il n'exclut pas de signer une nouvelle trilogie consacrée au super-héros DC Comics. Et qu'il vous donne rendez-vous le 2 août prochain pour conclure, avec brio, la saga préquelle de La Planète des singes.