Matt Reeves, Christopher Nolan : même combat ? Alors qu'il vient d'offrir à La Planète des singes une conclusion explosive, attendue dans nos salles le 2 août, le premier pourrait ensuite marcher sur les traces du second et signer une nouvelle trilogie autour de Batman. Attaché à la mise en scène du prochain film solo consacré à l'Homme Chauve-Souris, désormais incarné par Ben Affleck, il n'exclut en effet pas d'aller au-delà.
"J'ai des idées pour un arc narratif mais, vraiment, le plus important est déjà de débuter... Il faut commencer avec le premier", a répondu le cinéaste à Fandango. "Il vous faut débuter avec une histoire qui lance quelque chose. Et je mentirais si je vous disais que les arcs de La Planètes des Singes étaient prévus à l'avance, car ça n'était pas le cas. C'est l'une de ces choses où le personnage [principal] est tellement puissant, et la possibilité [d'en faire plus] était intégrée dès le début, mais la façon d'aller du point A au point B n'était pas présente."
Quelque chose de très adulte à explorer
Alors que des bruits de couloir parlent d'adaptations des jeux Arkham (Asylum, City, Knight), Matt Reeves n'est visiblement pas contre un engagement à long terme, lui qui avoue être émotionnellement lié au super-héros de DC Comics : "J'étais obsédé par [Batman et La Planète des Singes] étant enfant", explique-t-il à Yahoo. "Et il y a quelque chose de très adulte à pouvoir explorer sous couvert de fantastique. C'est ce que m'attire et m'excite à propos de ce projet."
Un projet qu'il va cependant falloir attendre patiemment, puisqu'il n'a pas encore de date de tournage ou de sortie. Mais les choses pourraient bouger sous peu et il ne serait pas étonnant que le Comic-Con de San Diego, qui se tiendra du 20 au 23 juillet, soit le théâtre d'une grosse annonce. Surtout que Ben Affleck a de grandes chances d'être dans les parages pour y présenter, espérons-le, de nouvelles images de Justice League, prochaine aventure dans laquelle Batman est attendu sur grand écran.
Prochain rendez-vous ciné avec Bruce Wayne : le 15 novembre