Mon compte
    Clint Eastwood fera jouer les vrais héros de l'attentat du Thalys
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Clint Eastwood commence cette semaine le tournage de "The 15:17 to Paris", adapté de l'attentat du train Thalys survenu le 21 août 2015, et les vrais Américains ayant contribué à l'avortement de la tentative terroriste en seront les héros.

    Warner Bros. France

    Premier coup de clap cette semaine pour le prochain Eastwood ! Le cinéaste américain réalise The 15:17 to Paris, un film sur la tentative d'attentat avortée du train Thalys, survenue le 21 août 2015. La particularité de ce film est qu'il fera jouer les Américains ayant empêché l'attentat par les véritables acteurs de cet événement.

    Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone rejoueront donc leurs actions, tandis que des acteurs les montreront plus jeunes. Le scénario sera le premier écrit par Dorothy Blyskal, et sera basé sur le livre The 15:17 to Paris: The True Story of a Terrorist, a Train, and Three American Heroes signé des trois Américains précités et de l'auteur Jeffrey E. Stern.

    Clint Eastwood aurait pu incarner... Superman ?!

    L'attentat s'est déroulé dans le train venant d'Amsterdam et voyageant entre Bruxelles et Paris. A l'intérieur, Ayoub El Khazzani est sorti d’une cabine de toilettes, armes à feu au poing et portant suffisamment de munitions pour assassiner 500 personnes. Il est désarmé et neutralisé par trois touristes américains, qui ont su garder leur sang-froid et réagir à propos.

    Le héros américain est à l'honneur dans le cinéma récent de Clint Eastwood, notamment avec Sully, sorti l'année dernière, et nommé à l'Oscar du Meilleur montage sonore en 2017.

    Clint Eastwood s'est bien "clashé" avec Spike Lee :

    Godard, Tarantino, Kubrick... Quand les réalisateurs se clashent
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top