Après un teaser qui n’avait pas convaincu les fans, Netflix vient de mettre en ligne la première bande-annonce de Death Note, nouvelle adaptation des mangas écrits par Tsugumi Ōba et dessinés par Takeshi Obata. Ce film nous nous raconte l'histoire d'un lycéen qui tombe sur un livre surnaturel, qui contient de grands pouvoirs. Si l'on inscrit le nom de quelqu'un dont on connaît le visage, cette personne meurt. Mais très vite, le jeune homme est dépassé par ce pouvoir, et commence à tuer ceux qu'il juge indignes de vivre.
Côté casting, Nat Wolff a été choisi pour incarner Light Turner, Margaret Qualley (The Leftovers) jouera Mia Sutton (son rôle semble plus important que dans les livres) tandis que Lakeith Stanfield prêtera ses traits à l’antagoniste L, qui porte un masque pour cacher son identité.
Cette première bande-annonce, rythmée par le titre (en version remixée) "Bittersweet Symphony" de The Verve, nous permet surtout de rencontrer Ryuk, le Dieu de la mort qui accompagne le porteur du Death Note. C’est Willem Dafoe qui prête sa voix à ce personnage qui évolue dans l’ombre. Le réalisateur de ce Death Note à l’américaine, Adam Wingard, nous promet une adaptation où nudité, gros mots et violence se mélangeront.
Le film est attendu sur Netflix le 25 août prochain.