Les Russo ne sont pas seuls pour Avengers: Infinity War ! Le tournage se poursuit, et les metteurs en scène Joe et Anthony Russo reçoivent aides et conseils pour mener à bien les mastodontes que s'annoncent être les deux prochains longs métrages Avengers. Depuis que le tournage a commencé en janvier dernier, plusieurs réalisateurs de l'univers Marvel sont passés sur le plateau des films qui vont réunir Les Gardiens de la Galaxie et les Avengers.
La méthode Marvel se fonde visiblement sur la collaboration entre les cinéastes de la firme, puisque Scott Derrickson (Docteur Strange) et James Gunn (Les Gardiens) ont déjà été consultés, donnant des conseils et des directions aux Russo quant à la représentation des personnages dont ils ont la charge.
Ce n'est pas la première fois qu'un tel échange de bon procédé se produit, puisque Peyton Reed avait invité les Russo dans sa salle de montage afin de leur montrer son traitement du super-héros Ant-Man. Dans le but que les Russo lui donnent la même personnalité lors de son apparition dans Captain America 3. De la même façon, Jon Watts, metteur en scène de Spider-Man, avait discuté de Peter Parker avec les Russo, qu'ils avaient introduits dans Civil War.
Le producteur de Marvel Studios Kevin Feige a souvent expliqué qu'il choisissait ses réalisateurs pour la direction d'acteurs et les personnages, en précisant que l'équipe technique était là pour superviser les effets spéciaux et les aspects trop techniques. Cette méthode portera-t-elle ses fruits à l'écran pour un blockbuster de l'ampleur d'Avengers 3 et 4 qui mettra fin à 10 ans d'intrigue au sein de l'univers Marvel ? Réponse en salle en mai 2018 et 2019.
Et si l'entente semble bonne entre les réalisateurs de chez Marvel, il n'en est pas toujours de même entre les Avengers !
Thor, Hulk, Iron Man... Quand les Avengers se mettent sur la tronche [SPOILERS]