Après Transformers: The Last Knight, en salles le 28 juin prochain, les fans de la célèbre franchise robotique découvriront courant 2018 le spin-off consacré à l'Autobot Bumblebee. Un long métrage qui sera différent des précédents opus et rappelera le film d'animation Le Géant de fer, sorti en salles en 1999, ainsi que vient de le déclarer le producteur Lorenzo di Bonaventura au micro du site Collider.
Transformers The Last Knight : Omar Sy double Hot Rod... en VO !"Nous faisons d'abord un spin-off sur Bumblebee, quelque chose de très spécial par rapport à ce que vous avez pu voir auparavant", déclare Lorenzo di Bonaventura. "L'objectif de ce film est d'avoir plus de temps avec moins de robots, de revenir en 1985, de revenir en quelque sorte à l'héritage des Transformers. Il y a donc une idée très spéciale. Après, peu importe comment fonctionnera l'alchimie entre les deux, mais cela mettra en scène l'opposition entre une jeune héroïne et Bumblebee."
Et Lorenzo di Bonaventura de poursuivre : "Il y a beaucoup moins de Transformers dans ce spin-off. On a spécifiquement embauché Travis Knight, un réalisateur très spécial. Vous ne pouvez pas concourir avec Michael Bay, vous perdrez. Je pense aussi que le public veut toujours quelque chose de différent, gardons-les intéressés. Ils vont avoir une histoire émotionnelle très complexe, une histoire très ramassée en terme de lieu et d'histoire. En fait, ça me rappelle un peu Le Géant de fer, que j'ai fait il y a quelques années chez Warner. Ca me rappelle un peu ça, c'était un film très ramassé sur lui-même mais on n'avait pas l'impression qu'il était petit pour autant."
Le spin-off sur Bumblebee sera réalisé par Travis Knight (Kubo et l'armure magique) et emmené par la jeune Hailee Steinfeld.
Qui est Hailee Steinfeld, l’héroïne de Bumblebee, spin-off de Transformers ?