Vingt-deux ans après le film de Joe Johnston emmené par Robin Williams, Jumanji : Bienvenue dans la jungle redémarre une partie du jeu de plateau le plus dangereux de l’histoire du cinéma. Cette fois, c’est Dwayne Johnson qui se retrouvera piégé dans la jungle accompagné de Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan.
Depuis la promotion de leur précédent film Agents presque secrets en juillet 2016, on tenait de la bouche de Kevin Hart et de Dwayne Johnson que ce remake par Jake Kasdan serait également un hommage au film d’origine, et plus particulièrement au regretté Robin Williams, tête d’affiche de Jumanji en 1995, qui s’est donné la mort le 11 août 2014.
Jumanji : "Robin Williams aurait aimé la nouvelle version" selon Jack BlackAu cours d’une récente interview avec le Hollywood Reporter, le comédien Jack Black a vendu la mèche : "On explore la jungle et on essaie de battre le jeu ; c’est une question de vie ou de mort, mais pendant qu’on est pris au piège, spoiler: on trouve des indices laissés par [le personnage de Robin William Alan Parrish]. Il s’est construit une énorme maison dans la jungle, un peu à la façon du Robinson Suisse. Donc il nous aide sans être là pour autant."
Dans Jumanji, Robin Williams interprétait un homme piégé dans la jungle du jeu de plateau pendant vingt-six ans, enfin libéré par de nouveaux enfants qui entament une partie. Il revenait au monde réel en rapportant avec lui tout un troupeau d’animaux sauvages. Jack Black précise que l’intérêt de ce nouveau film sera de montrer l’intérieur de la jungle de Jumanji, encore inexplorée par le cinéma.
Jumanji : Bienvenue dans la jungle de Jake Kasdan (Bad Teacher, Sex Tape) sortira le 20 décembre 2017 dans les salles françaises.
Quand Dwayne Johnson fait semblant d’être vraiment perdu dans la jungle