C’est Netflix qui a mis la main à l’internationale sur la série tant attendue Star Trek : Discovery. Les abonnés français de la plateforme pourront donc découvrir dès le 25 septembre et en US+24 les aventures du lieutenant Michael Burnham (Sonequa Martin-Green) et de son équipage. Nous suivrons ainsi "les voyages de la Starfleet dans leur mission pour explorer de nouveaux mondes et de nouvelles formes de vie, ainsi que le destin d’un officier qui va découvrir que pour véritablement comprendre ce qui nous est étranger, on doit d’abord se connaître soi-même."
Les 15 épisodes de la saison 1 de Star Trek Discovery seront diffusés en deux parties : les 8 premiers seront disponibles entre le lundi 25 septembre et le lundi 6 novembre, les suivants en janvier 2018. En plus de l’ex-actrice de The Walking Dead, le casting comprend aussi Jason Isaacs en capitaine du vaisseau, Michelle Yeoh et James Frain qui campera le père de Spock.
Annoncée dans un premier temps en janvier 2017, la diffusion de Star Trek : Discovery a été repoussée deux fois pour permettre aux équipes d’écrire et de réaliser une série à la hauteur de leurs ambitions. Alex Kurtzman, producteur et scénariste sur la série et les films de J.J. Abrams, l’a promis : Discovery sera visuellement proche de la trilogie cinématographique…
Le premier teaser nous a en tout cas mis l’eau à la bouche :