Les liens entre Star Trek Discovery et la série originale se précisent… L’ancienne star de The Office Rainn Wilson vient en effet de rejoindre la distribution du show, pour incarner le contrebandier Harry Mudd. Très populaire auprès des Trekkies, ce dernier était incarné par Roger C. Carmel dans la première série Star Trek, puis sa version animée, mais n’était en revanche apparu dans aucun des longs métrages de la saga ni dans les récents reboot orchestrés par J.J. Abrams.
Il ne s’agit pas du seul personnage culte à faire son retour dans Star Trek Discovery, puisqu’il avait été révélé auparavant que James Frain reprendrait le rôle de Sarek, le père de Spock. L’intrigue de la série se déroulant quelques années à peine avant les aventures du capitaine Kirk, d’autres croisements entre les deux programmes pourraient donc avoir lieu, avec pourquoi pas une apparition clin d’œil d’un des membres de l’Enterprise ? Le fils de Leonard Nimoy a d’ailleurs déclaré qu’il ne serait pas opposé à une reconstitution numérique de son regretté père.
Actuellement en cours de tournage dans la région de Vancouver, Star Trek Discovery sera diffusée l’automne prochain sur la plateforme CBS All Access, puis en US+24 sur Netflix.
Le premier teaser de Star Trek Discovery :