En pleine promotion de Spider-Man Homecoming, Kevin Feige faisait le point sur le Marvel Cinematic Universe. A la question "Venom sera-il intégré dans le MCU ?", l'homme à la tête de Marvel Studio répondait par la négative, Venom étant pour l'instant la propriété de Sony. Des propos qui confirment ce qui avait déjà été dit lors de l'annonce du long-métrage.
Revirement de situation : à peine deux jours plus tard, Amy Pascal, productrice des nouvelles aventures de l'homme-araignée et anciennement à la tête de Sony, suggère l'inverse au cours d'une interview accordée au site allemand Filmstarts :
Aux côtés d'un Kevin Feige mutique, elle affirme : "Ces films se déroulent dans le monde que nous sommes en train de créer pour Peter Parker. Ils s'y ajouteront, ils pourront se tenir dans d'autres lieux, mais ils seront tous dans le même monde, connectés les uns aux autres." Pour elle, "il y a toujours une chance" pour que Tom Holland fasse une apparition dans les films développés par Sony. Elle ajoute : "Chaque film est comme un chapitre qu'il faut lire pour continuer à avancer dans un livre".
Alors, Venom lié au MCU ou non ? Voilà qui ne fait qu'ajouter à la confusion. Difficile de savoir s'il faut prendre ces propos au sérieux ou s'il ne s'agit que d'une manière d'exciter l'attente des fans.
Tourné dès cet automne, Venom sera réalisé par Ruben Fleischer (Zombieland) et devrait sortir sur les écrans français le 10 octobre 2018. C'est Tom Hardy qui se glissera dans le costume de la némésis de Peter Parker.
Revoir Kevin Feige parler de Venom dans notre interview live (vers 10:02) :