La franchise horrifique Conjuring se porte bien : un troisième spin-off inspiré des aventures des époux Warren est sur les rails. Il sera consacré à The Crooked Man (littéralement "l'homme tordu"), un monstre à la silhouette dégingandée qu'on aperçoit dans Conjuring 2.
A l'origine, il s'agit d'un personnage d'une comptine populaire britannique récupéré ensuite par la culture populaire. Les paroles de cette chanson sont d'ailleurs récitées dans un épisode de la saison 3 de Fargo.
James Wan, réalisateur des deux Conjuring, est attaché à la production. Si aucun réalisateur n'a été choisi, le scénario est confié à Mike Van Waes, dont le nom a circulé il y a quelques mois pour une adaptation horrifique du Magicien d'Oz.
Les deux volets de Conjuring sont consacrés à Lorrain et Ed Warren, enquêteurs paranormaux mondialement réputés. Un premier spin-off consacré à la poupée Annabelle est sorti en 2014 et a rapporté plus de 200 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de moins de 7 millions de dollars. Sa suite sera visible en salles le 9 août prochain. Quant à la nonne terrifiante vue dans l'épisode 2, elle aura aussi droit à son film actuellement en pré-production.
La bande-annonce de Annabelle 2 :