Les films de la franchise Conjuring sont des valeurs sûres pour le studio Warner. Ils rapportent entre huit fois (Conjuring 2 – Le cas Enfield) et trente-six fois (Annabelle) leur coût de production au box-office international. Voilà une bonne raison de continuer à profiter de la popularité du cinéma fantastique pour lancer un nouveau spin off à la saga, centré sur le fantôme de Conjuring 2 (Annabelle était l’incarnation du Mal dans le premier Conjuring).
The Nun : le spin-off de Conjuring s’offre le réalisateur du SanctuaireOn apprenait récemment que la mise en scène de ce nouveau film serait confiée à Corin Hardy, réalisateur du film d’horreur irlandais Le Sanctuaire. C’est aujourd’hui une date de sortie qui nous est annoncée par le site Coming Soon : rendez-vous avec The Nun le 13 juillet 2018. On peut en déduire que la franchise Conjuring a pour projet de nous offrir chaque été un film.
Après Conjuring 2 en 2016, Annabelle 2 en 2017 et The Nun en 2018, il faut probablement s’attendre à voir apparaître un Conjuring 3 en 2019 ! Mais pour que cette intuition se vérifie, le public devra confirmer le succès imparable de cette recette et être au rendez-vous pour les films déjà annoncés.
Découvrez l’histoire vraie derrière le film Conjuring 2 – Le cas Enfield