Un pistolet braqué, une détenue disparue tragiquement, et une émeute sur le point de sérieusement partir en sucette. Oui, ces derniers mois ont été longs pour les fans d'Orange Is the New Black, en mal de nouvelles sur la situation à Litchfield. Disponible en intégralité sur Netflix depuis le vendredi 9 juin, la saison 5 a pu répondre à de nombreuses questions en suspens, et aussi exciter la communauté orange... :
Et forcément, avec 13 épisodes qui débarquent d'un coup d'un seul, c'est bye bye la vie sociale, et bonjour la frustration :
Si cette nouvelle fournée pénitentiaire voit le personnage de Taystee clairement s'émanciper du casting... :
… elle continue également sur la lancée des précédentes saisons, engagées et politiques, faisant honneur au fameux Stand up érigé comme slogan :
Grande inconnue avant la diffusion des épisodes, la place qu'occuperait Nabilla au cœur de la série. Finalement, pas de séjour longue durée à Litchfield, la star des Anges s'est simplement cantonnée à un spot publicitaire, destiné au public hexagonal :
Rythmée et captivante, la saison s'achève une nouvelle fois sur un note puissante... Aurez-vous le courage d'attendre la saison 6 ?
Pour (re)découvrir Orange Is the New Black sur Netflix, c'est par ici.
Pour tout savoir sur la série, c'est par là.