Des retrouvailles étaient annoncées entre Christophe Honoré et Louis Garrel pour une 7ème collaboration... Changement de casting : c'est finalement Pierre Deladonchamps (L'Inconnu du lac, Le Fils de Jean) qui tiendra l'un des rôles principaux du nouveau film d'Honoré, Plaire... (également connu sous le titre "Plaire, baiser et courir vite"). Il donnera la réplique à Vincent Lacoste (Victoria, Hippocrate), dans cette histoire d'amour qui se déroulera dans les années 90.
Le scénario de Christophe Honoré suivra Jacques, écrivain et auteur de théâtre à Paris, et Arthur, étudiant à Rennes. Ils se croisent au détour d'une salle de théâtre et de cinéma. Ils vivent une histoire, dans une période compliquée : Les années 90. L'amour plane avec la mort. La tendresse se bat contre le désespoir, la vie continue envers et contre tout. Denis Podalydès est également annoncé au casting. Le tournage doit commencer la semaine prochaine en Bretagne (Binic et Rennes), puis à Paris et Amsterdam.
Pierre Deladonchamps sera également dans la distribution des Chatouilles d’Andréa Bescond et Éric Métayer, aux côtés de Karin Viard et Clovis Cornillac, Andréa Bescond, Grégory Montel (Dix pour cent), Carole Franck et Gringe (Comment c'est loin). Il s'agira d'une adaptation de la pièce du même nom. Comme le rapporte Le Film Français, Les chatouilles raconte, avec humour et poésie, le chemin de vie d'Odette (Andréa Bescond), jeune femme brisée par les violences sexuelles qu’elle a subies enfant. Elle va raconter son parcours, aussi dramatique que cocasse, et puiser sa force dans la danse, sa passion. Un voyage bouleversant qui la conduira à la résilience.
Les Chatouilles, produit par Les Films du Kiosque (François Kraus et Denis Pineau-Valencienne ) est actuellement en tournage en région parisienne, pour 7 semaines.
Pierre Deladonchamps sera dans Nos années folles d'André Téchiné, à la rentrée, le 13 septembre prochain