Mon compte
    Mort de Roger Moore : la déclaration d'amour de Pierce Brosnan
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'acteur irlandais Pierce Brosnan a rédigé une émouvante lettre en hommage à Roger Moore, inoubliable interprète de James Bond disparu la semaine dernière.

    TF1 Vidéo

    Quand un interprète de James Bond rend hommage à un autre interprète de James Bond, c'est forcément un peu spécial. Dans une lettre adressée au site Variety, l'acteur Pierce Brosnan, qui avait dans un premier temps sobrement réagi à la disparition de Roger Moore, fait cette fois une grande déclaration d'amour au comédien.

    Se souvenant de son arrivée à Londres à l'âge de onze ans, "le jour de la mort de Ian Fleming", un week-end ou il découvrit Goldfinger en salles, Pierce Brosnan déclare : "J'ai fait la découverte des films et de Bond, James Bond. (...) Et j'ai découvert mon premier véritable héros, Roger Moore."

    Mort de Roger Moore : l'hommage des 007 Daniel Craig et Pierce Brosnan

    "Nous sommes tombés amoureux d'un acteur merveilleux", poursuit Brosnan. "N'oubliant jamais le public, ne se laissant jamais divertir par les mauvaises personnes, Sir Roger a ravi le monde durant des années dans la peau de James Bond. Jusqu'au bout, il a joué le personnage avec d'impeccables bonnes manières et un sens de l'ironie décalé né bien avant les films. Bon sang, Roger Moore a sauvé notre monde en incarnant James Bond."

    Et Pierce Brosnan d'avouer que Roger Moore est le seul comédien à qui il a demandé un autographe, alors qu'il était âgé de 12 ans. "Je suis si fier d'avoir pu connaître la gentillesse et l'humanité de Sir Roger Moore", conclut le comédien.

    James Bond : la théorie du nom de code

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top