En règle générale, le visage du héros nous est connu avant celui de son ennemi. Sauf du côté de Shazam, dont l'interprète est toujours inconnu alors que nous savons depuis septembre 2014 que Dwayne Johnson jouera son adversaire Black Adam, qui aura aussi droit à son film solo. Attendu en maillot de bain dans Baywatch - Alerte à Malibu, l'acteur a d'ailleurs une idée précise de celui avec qui il veut en venir aux mains, sans pour autant le nommer explicitement : "Je ne vais pas dire son nom, juste Lone Ranger", a-t-il déclaré à We Got This Covered.
Et par "Lone Ranger", comprenez non pas Johnny Depp mais bien Armie Hammer, le héros du film de Gore Verbinski. Un comédien qui, même si aucune discussion concrète n'a eu lieu avec Dwayne Johnson à ce sujet, ferait un bon choix pour incarner ce personnage disposant des pouvoirs issus de la Bible et de la mythologie grecque, de la force d'Hercule à la sagesse de Salomon, en passant par l'endurance d'Atlas et le courage d'Achille. Surtout que ce n'est pas la première fois qu'il flirte avec l'univers de DC Comics sur grand écran.
Engagé par George Miller pour être son Batman, il avait dû abandonner la cape de l'Homme Chauve-Souris lorsque son projet de Justice League est tombé à l'eau. Une seconde chance a ensuite semblé s'offrir à lui, en janvier dernier, quand une rumeur le plaçait sur la shortlist des acteurs pressentis pour être le nouveau Green Lantern, aux côtés de Tom Cruise et Ryan Reynolds. Alors que le bruit de couloir s'est aussi vite tu qu'il est apparu, c'est donc Dwayne Johnson qui lui offre une autre opportunité d'intégrer le DC Extended Universe, si les producteurs sont sensibles à son appel de phares.
Armie Hammer sera à l'affiche de "Free Fire" (et barbu) le 14 juin :