Le roi de la boxe et le roi du kung-fu réunis ? Deadline confirme que Sylvester Stallone et Jackie Chan vont se donner la réplique dans Ex-Baghdad, un film de guerre racontant l'attaque d'une raffinerie chinoise en Iraq, menant un enquêteur chinois et un ancien Marine à s'allier pour traquer les coupables.
Produit en Chine, le film est annoncé comme l'un des plus gros budgets d'un film chinois avec 80 millions de dollars alloués au tournage. Ce long métrage sera mis en scène par Scott Waugh, à qui l'on doit notamment Act of Valor, et le film Need for Speed avec Aaron Paul. Waugh est plus connu pour son travail de cascadeur, pour Speed, Last Action Hero, Hook, Le roi scorpion, xXx, Mr & Mrs Smith ou encore le Spider-Man de Sam Raimi.
En 1998, Stallone avait déjà participé à un documentaire de Jackie Chan sur... Jackie Chan et les deux figuraient au générique de An Alan Smithee Film. En novembre dernier, Jackie Chan avait reçu un Oscar d'honeur remis par... Sly lui-même ! L'ex-interprète de Rambo a confirmé le projet avec un post Instagram ne tarissant pas d'éloge sur son comparse :
Jackie Chan n'a jamais arrêté sa carrière mais ne tournait plus qu'en Chine, ce qui limitait l'arrivée de ses films en France. Certains arrivaient via le DVD, mais d'autres ne franchissaient pas la frontière. L'acteur prépare cependant son retour au cinéma américain avec divers projets.
Quant à Stallone, après avoir repris son personnage mythique de Rocky Balboa dans Creed et être apparu dans Les Gardiens de la Galaxie 2, il figurera dans Evasion 2, pour lequel il retrouvera Dave Bautista. Sa présence dans un Expendables 4 n'est plus d'actualité, puisqu'il a récemment déclaré en avoir fini avec la franchise.
Stallone raconte comment Dolph Lundgren l'a -vraiment- mis K.O. :