Matt Reeves fan du Chevalier noir ? C'est ce que le réalisateur des deux derniers Planète des singes, et attaché à la direction du film solo The Batman, a confié au Los Angeles Daily News :
"C'est une chose étrange d'être impliqué dans [La Planète des singes et Batman], qui sont les deux univers auxquels j'étais le plus connecté étant enfant. Gamin, j'étais obsédé par Batman. Ce qui est intéressant c'est que c'est un super-héros sans superpouvoirs, c'est un homme. Il a l'âme torturée, lutte contre son passé et tente de trouver sa place dans un monde qui va mal et de se réconcilier avec tout ça".
Le cinéaste est donc fan du personnage ! En coulisses, un journaliste de Variety a l'information que Reeves est sous contrat jusqu'au mois de juin au moins afin de terminer et de promouvoir la sortie de La Planète des singes - Suprématie, en salles le 2 août prochain. Le tournage de The Batman s'en trouverait donc repoussé, et pourrait ne pas débuter en fin d'année comme cela avait été envisagé.
Il se murmure que Matt Reeves compte réécrire le scénario initial cosigné par Ben Affleck. Ce dernier avait officiellement quitté la mise en scène du projet pour se focaliser sur l'interprétation de Bruce Wayne. Warner n'a pas officiellement donné le feu vert au film, qui n'est pas encore daté dans l'agenda du studio.
On retrouvera le Batman de Ben Affleck dans Justice League en novembre prochain, ainsi que le méchant Deathstroke, joué par Joe Manganiello.
Découvrez les ennemis du Chevalier noir du pire au meilleur :
Les ennemis de Batman du pire au meilleur