Luke en mode bling-bling ? Selon le site Making Star Wars, le personnage de Luke Skywalker arborera dans Les Derniers Jedi un accessoire plutôt inattendu. Il s'agira d'un collier "en forme de sifflet à chien" comprenant un rubis rouge. La rumeur se poursuit en déclarant que ce rubis pourrait être un reste du sabre de Dark Vador.
Dans l'univers étendu Star Wars, les sabres lasers sont fait de cristaux Kyber, une matière extrêmement rare et que l'on connait de différentes couleurs. Chaque apprenti Jedi doit trouver son cristal en suivant l'appel de la Force. Le cristal de Dark Vador était rouge (comme son sabre), et accroissait la puissance de la Force de celui qui la possédait. Luke finit par récupérer ce cristal en créant grâce à lui un lien avec l'esprit d'Obi-Wan Kenobi.
Ce qui expliquerait que l'on entende la voix d'Obi-Wan dans la BA de Star Wars 8. Les cristaux Kyber étaient présents dans le spin-off Rogue One, notamment car la jeune Jyn Erso en porte un en pendentif.
Star Wars 8 : Mark Hamill a été dérouté par les choix pris pour le personnage de LukeCe rubis rouge pourrait faire écho au lettrage du titre de ce 8ème opus ainsi qu'à son affiche, majoritairement rouges. Reste à savoir si ce cristal pendant au cou de Luke sera bien dans le film, et s'il servira réellement à quelque chose dans l'intrigue imaginée par le réalisateur Rian Johnson.
Réponse le 13 décembre prochain dans les salles, et en attendant, revivez la première bande-annonce de l'épisode VIII :