Ce mercredi, Zoe Saldana sera à l'affiche des Gardiens de la Galaxie 2, dans la peau toujours verte de Gamora. Un rôle qu'elle vient tout juste de reprendre pour les besoins du prochain Avengers, en tournage sous la direction des frères Russo, comme elle l'a précisé à la BBC pendant la promotion du film de James Gunn : "Je pense que les Gardiens ont tourné leurs scènes de la première partie [d'Avengers 3], Infinity War", a expliqué la comédienne.
Rien de neuf jusqu'ici, puisque la présence des anti-héros de l'espace a déjà été confirmée. Mais c'est ensuite que les choses deviennent intéressantes, avec un potentiel scoop à la clé : "Nous allons ensuite devoir y retourner pour tourner Gauntlet dans l'année." Il faut donc croire que le prochain long métrage réunissant la totalité, ou presque, du Marvel Cinematic Universe, sera tourné dès 2017, et que celui-ci s'intitulera Infinity Gauntlet.
Un titre qui tomberait sous le sens, dans la mesure où il a plus d'une fois été au coeur de rumeurs sur le projet, et qu'il renvoie directement à Thanos, grand méchant attendu face à Captain America et consorts avec ce fameux Gant sur lequel sont incrustés les Pierres de l'Infini et qui lui confèrent l'omniscience, l'omniprésence et un don d'ubiquité, en plus d'une grande capacité de destruction. Alors que Kevin Feige a récemment annoncé avoir renoncé à l'idée de les tourner d'un seul coup, les deux prochains Avengers devraient quand même être grandement liés, ne serait-ce que parce que le Titan incarné par Josh Brolin en sera l'antagoniste principal.
S'il n'y a pas encore de date officielle de début de tournage, la sortie française de ce potentiel Avengers : Infinity Gauntlet est fixée au 1er mai 2019, et le film sera de nouveau mis en scène par Joe et Anthony Russo. Quant au casting, difficile de lister tous les acteurs présents, puisque pas moins de soixante-huit personnages sont annoncés à l'écran. Mais il semble donc acquis que Les Gardiens de la Galaxie, Zoe Saldana en tête, ne manqueront pas cet affrontement avec le père adoptif de Gamora.
En attendant, ils vont croiser la route du père de Star-Lord :