Au micro de Collider, Kevin Feige a annoncé que contrairement à ce qui était prévu, les deux prochains films Avengers (Avengers : Infinity War et Avengers 4, encore sans titre) ne seraient plus mis en boîte simultanément comme un seul grand film, à la manière de Matrix reloaded et Matrix revolutions :
"Nous les faisons l'un après l'autre... C'est devenu trop compliqué d'aller de l'un à l'autre comme ça (...). Nous voulons être capable de nous concentrer et de tourner un film, puis de nous consacrer à l'autre film."
Il doit être en effet difficile de jongler avec les agendas des (nombreux) acteurs qui figurent au casting. Ce bouleversement des plans de tournage ne devrait cependant avoir aucun impact sur les dates de sortie des deux films, respectivement datés pour le 25 avril 2018 et le 1er mai 2019.
Le producteur ajoute qu'après ces deux opus, la saga devrait prendre une tournure différente : "Avec Infinity War, nous atteignons certainement une apogée, si ce n'est une conclusion à toutes ces histoires, et au moment où nous ferons Avengers 4, nous aurons les 22 films qui composent les trois premières phases du MCU (ndlr : Marvel Cinematic Universe). Et ce qui se passe après sera très différent. Je ne sais pas s'il y aura une phase 4, il pourrait y avoir une nouveauté."
Que nous réserve l'avenir des super-héros Marvel ? Le studio envisagerait-il de se consacrer à des personnages inédits et donc à renouveler le casting ? Faut-il s'attendre à un changement de ton ? Il faudra prendre son mal en patience mais une chose est sûre, Marvel Studio nous réserve encore son lot de surprises.