Mais qui a pu tuer la sœur Cathy ? Voilà la question posée par The Keepers, la nouvelle série documentaire Netflix qui risque de faire sensation. Une histoire plus complexe qu’il n’y paraît comme nous le fait comprendre cette puissante bande-annonce. Cinquante ans après les faits, le meurtre de cette nonne de 26 ans à Baltimore n’est toujours pas résolu.
Armée de nombreux témoignages, dont ceux de deux retraitées ayant passé des années à travailler sur ce cas et de victimes d’abus sexuels, cette série documentaire tente de comprendre ce qui a pu se passer. La jeune femme avait-elle de quoi prouver que les prêtres de l’école où elle enseignait abusaient les élèves ? The Keepers aborde de front un sujet tabou, que ce soit à la télévision ou au cinéma (bien que l’Oscarisé Spotlight s’y soit attaqué).
Making a Murderer : La passionnante série documentaire Netflix reviendra pour une saison 2Cette enquête a de quoi nous rappeler une autre série documentaire Netflix, Making a Murderer, sur l’affaire criminelle Steven Avery. Un ambitieux travail de 10 ans mené par Laura Ricciardi et Moira Demos, acclamé par le public, qui a eu un impact sur le procès de cet Américain accusé (à tort ?) du meurtre d’une photographe. The Keepers rencontrera-t-elle le même succès ? Il faudra attendre le 19 mai pour le savoir, lorsque Netflix ajoutera à son catalogue les sept épisodes de la saison 1.