Toute sympathique qu'elle était, la première mission des Agents très spéciaux Napoleon Solo et Illya Kuryakin sur grand écran avait déçu au box-office mondial, où elle n'avait engrangé que 110 millions de dollars (dont 45 aux Etats-Unis) pour un budget de 75 en 2015. L'idée d'une suite semblait donc avoir disparu, mais pas pour tout le monde puisque le co-scénariste du film de Guy Ritchie travaillerait sur un second opus, selon Armie Hammer, l'un des héros du film tiré de la série homonyme.
"J'ai appelé Lionel Wigram [...] en lui disant : 'Qu'est-ce qu'il se passe ? Tout le monde me pose la question. Est-ce que tu peux écrire une suite ?'", explique l'acteur à SlashFilm, en précisant que sa requête a motivé le co-scénariste, qui s'est empressé de prendre la plume. "La suite est apparemment en cours d'écriture", a poursuivi l'interprète d'Illya Kuryakin, agent star du KGB forcé de collaborer avec son homologue de la CIA pendant la Guerre Froide.
Réalisateur du premier opus, Guy Ritchie va-t-il rempiler derrière la caméra, alors que son Roi Arthur approche de nos salles et qu'il va s'attaquer à une version d'Aladdin en prises de vues réelles ? Même question au sujet d'Alicia Vikander, future Lara Croft qui multiplie les projets depuis quelques années et volait la vedette à ses partenaires masculins dans le film. Autant d'interrogations dont les réponses, actuellement top secrètes, devraient arriver sous peu, lorsque cette suite que l'on n'attendait plus sera officialisée.
En attendant, c'est à Paris et avec une moustache que vous pouvez croiser Henry Cavill, l'autre héros du film, puisqu'il y tourne Mission : Impossible 6, et parfait donc son exploration de l'espionnage au cinéma.