Mon compte
    Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E : Tom Cruise pressenti, coût de production, armes des espions... Tout sur le film !

    A l'occasion de la sortie de "Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E" réalisé par Guy Richie, mêlant action, espionnage et comédie, pleins feux sur les anecdotes du film !

    Chaise musicale

    Tom Cruise devait initialement tenir le rôle de Napoléon Solo mais a finalement choisi de se concentrer sur Mission Impossible - Rogue Nation. George Clooney fut également engagé mais des problèmes de santé l'empêchèrent de remplir son contrat. Henry Cavill, qui était auparavant favoris, a donc hérité du rôle.

    Espions, origines

    Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E est un remake de la série télévisée datant de 1964. Créée par Norman Felton et Sam Rolfe, elle fut diffusée sur la NBC pendant 4 ans. A l'origine, ce sont Robert Vaughn et David McCallum qui jouaient les rôles principaux.

    2014 Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC

    God save bacon

    Si vous trouvez que le personnage de Napoléon Solo a des faux airs de James Bond, c'est normal. Une seule et même plume les a inventés, celle de Ian Fleming. Conséquemment, les deux espions partagent un goût prononcé pour les belles femmes et une classe à toute épreuve. Le personnage joué par Henry Cavill est un tantinet moins violent que celui de Daniel Craig.

    Parlons argent !

    Conçu pour un budget de 75 millions de dollars, Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E n'est pas le film le plus cher de Guy Ritchie puisque Sherlock Holmes et Sherlock Holmes: A Game of Shadows avaient respectivement coûté 90 et 125 millions.

    2015 Warner Bros Ent.

    Un pistolet, plusieurs vies

    Illya Kuryakin (Armie Hammer) utilise dans le film un pistolet Walther p38. C'est un hommage à l'accessoire utilisé dans la série. Le design est exactement le même que celui dont se sont servi les Japonais au début des années 1980 pour créer le jouet "Microman" (figurine humanoïde se transformant en pistolet). Ce même design fut ensuite utilisé par la compagnie américaine Hasbro pour créer le premier "Megatron", introduit en 1984 dans la série Transformers.

    Voir tous les secrets de tournage de "Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top