Mon compte
    Quand Dwayne Johnson était recalé au casting de "Jack Reacher"...
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    L'acteur, à l'affiche de "Fast & Furious 8", révèle qu'il fut candidat pour le rôle de Jack Reacher il y a une dizaine d'années; rôle qui a finalement échoué entre les mains de Tom Cruise.

    C'est un choix qui avait pas mal déconcerté les fans de Jack Reacher, personnage créé par le romancier Lee Child et qui a vu le jour en 1997 : comment Tom Cruise, qui mesure 1m70, a-t-il pu être choisi pour incarner un personnage qui est décrit dans les romans comme un géant d'1m95 et taillé comme une armoire normande ?

    Dwayne "The Rock" Johnson vient d'apporter sa petite explication dans un Tweet posté hier, révélant qu'il fut écarté du rôle lorsqu'il auditionna il y a une dizaine d'années, et que le rôle a finalement échoué entre les mains de Tom Cruise. Interpellé par un fan lui ayant déclaré qu'il l'aurait bien vu dans le rôle de Jack Reacher, l'acteur lui a répondu :

    A l'époque, le choix de Tom Cruise pour le rôle fut pourtant défendu par le romancier. "Avec un autre acteur, vous auriez peut-être 100% de la taille et carrure du personnage, mais seulement 90% de sa personnalité. Avec Tom, vous avez 100% de la personnalité de Jack, et 90% de sa carrure" avait-il curieusement justifié dans une interview donnée au Wall Street Journal.

    Un rôle manqué donc pour Dwayne Johnson, mais qui n'a aucunement porté préjudice à sa carrière, bien au contraire. En 2016, il a été l'acteur hollywoodien le mieux payé, en ramassant 64,5 millions de $, doublant un certain Robert Downey Jr, qui caracolait depuis une poignée d'années en tête du classement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top