Autrefois intitulé Sleeping Dogs, Triple Frontier devait être mis en scène par Kathryn Bigelow qui a finalement délaissé le projet pour Zero Dark Thirty. Le film refait surface il y a un an avec cette fois aux commandes J.C. Chandor, réalisateur de A Most Violent Year. Tom Hanks, Will Smith ou encore Johnny Depp ont été envisagés pour tenir les rôles-titres avant que ceux-ci ne soient attribués à Channing Tatum et Tom Hardy en janvier dernier.
Deadline annonce pourtant que les deux acteurs quittent le film, dont la production devait commencer ce mois-ci. Ecrit à l'origine par Mark Boal, scénariste de Démineurs, le script de Triple Frontier a connu depuis de nombreuses réécritures dont la dernière version n'aurait pas convaincu les deux comédiens. La Paramount porte le coup fatal en se retirant à son tour du projet, désormais sans acteur et avec un timing de production très serré.
Mahershala Ali, oscarisé pour Moonlight, a rejoint Triple Frontier en février dernier et semble y être toujours rattaché à l'instar du réalisateur. Mais pour combien de temps ? Croisons les doigts pour voir un jour sur grand écran ce film consacré au crime organisé aux abords de la zone frontalière entre le Paraguay, l'Argentine et le Brésil.
A Most Violent Year, le précédent film de J.C. Chandor :