Mon compte
    Les Animaux fantastiques 2 : Jude Law sera Dumbledore
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Le mentor de Norbert Dragonneau a enfin trouvé son visage : Jude Law incarnera Dumbledore jeune dans la suite des "Animaux fantastiques", qui doit se tourner dès cet été et passera notamment par la France.

    Warner Bros. Pictures

    Les premières rumeurs avaient évoqué Jared Harris, le Moriarty de Sherlock Holmes 2 qui n'était autre que le fils du défunt Richard Harris, interprète d'Albus Dumbledore dans les deux premiers Harry Potter. Mais c'est finalement celui qui lui faisait face sous les traits de John Watson qui a décroché la timbale, car c'est bien Jude Law qui incarnera le directeur de Poudlard dans la suite des Animaux fantastiques, comme l'annonce Variety. Un long métrage qui doit se tourner dès cet été sous la direction de David Yates, et dont les prises de vues se dérouleront en partie en France.

    L'acteur anglais va ainsi donner la réplique à Eddie Redmayne et Katherine Waterston, pour la première fois de sa carrière, et faire face à Johnny Depp, visage du méchant Gellert Grindelwald avec qui il compte un long métrage en commun : L'Imaginarium du Docteur Parnassus, dans lequel les deux hommes ne se donnaient pas la réplique puisqu'ils ont tour-à-tour remplacé Heath Ledger, décédé en cours de tournage, lorsque son personnage traversait un miroir pour atterrir dans un monde fantastique.

    "Les Animaux fantastiques 2" plutôt que "Sherlock Holmes 3" ?

    Il s'en est même fallu de peu pour que le trio de suppléants réuni par Terry Gilliam ne se retrouve dans Les Animaux fantastiques 2, mais Colin Farrell a récemment confirmé que son Percival Graves ne serait pas de retour, pour des raisons que les spectateurs du premier opus connaissent. Un long métrage qui, fort de ses 813 millions de dollars de recettes dans le monde et 4 millions d'entrées en France, a confirmé le potentiel de ce spin-off/prequel des Harry Potter centré sur Norbert Dragonneau, auteur du livre sur les créatures magiques de leur univers qui les suit pendant toute leur scolarité.

    Attendue fin 2018 dans les salles mondiales, cette suite s'offre donc une recrue de choix que l'on pourrait croiser, avec une grande barbe, dans les quatre prochains opus de la saga qui en comptera cinq au total. De quoi remettre en cause l'éventuelle saison 2 de The Young Pope, dont Jude Law est le héros, ainsi que le tournage de Sherlock Holmes 3 ?

    Jude Law sera le méchant Vortigern dans "Le Roi Arthur" le 17 mai :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top