L’information est donnée par le Hollywood Reporter : le comédien Don Rickles, voix officielle de M. Patate dans Toy Story, n’a pas eu le temps d’enregistrer sa voix pour le quatrième volet de la franchise avant sa mort, le jeudi 6 avril 2017. Il faudra donc lui trouver un remplaçant, ce qui marque une véritable révolution pour les fans de la saga.
Toy Story 4 est le quatrième film prévu pour le studio Pixar qui va prochainement sortir le troisième volet des aventures de la voiture Flash McQueen dans Cars 3 (le 2 août 2017), le film Coco qui se déroule dans l’atmosphère de la Fête des Morts au Mexique (le 29 novembre 2017), la première suite des Indestructibles, quatorze ans après le premier film (le 4 juillet 2018) et enfin Toy Story 4 (le 26 juin 2019).
Voilà qui explique pourquoi le projet n’était pas assez avancé pour enregistrer les voix des différents personnages. A plus de deux ans de sa sortie, la production du film doit encore en être à l’étape du storyboarding, voire de l’écriture du scénario. Il n’était donc pas encore question de faire revenir Don Rickles dans la franchise.
Comment imaginer un épisode de Toy Story sans le légendaire M. Patate ? Sera-t-il absent du prochain film à l’image, ou seulement au son, remplacé par un autre comédien ? Voilà qui risque de faire un drôle d’effet à Estelle Harris qui double Mme Patate depuis Toy Story 2 en 1999 et qui n’était sûrement pas préparée à voir un autre comédien jouer son binôme.
John Lasseter nous parle de Toy Story 4