Mon compte
    Toy Story 3 : Woody et Buzz auraient pu s'affronter dans la scène d'intro
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que la BA de "Coco" vient d'être dévoilée, retour sur le précédent long métrage de Lee Unkrich, "Toy Story 3". Ainsi que l'a expliqué le scénariste Jason Katz, la scène d'intro du film aurait pu mettre en scène... un duel entre Woody et Buzz.

    Disney / Pixar

    Selon une interview du scénariste Jason Katz récemment postée sur le compte Twitter officiel de Disney•Pixar, la scène d'ouverture de Toy Story 3 devait à l'origine mettre en scène un duel épique entre Woody et Buzz dans une petite ville du Far West. Un affrontement qui aurait en quelque sorte commémoré leur rivalité du premier film et surtout préfiguré une nouvelle confrontation dans les couloirs de Sunnyside, ainsi que l'explique le scénariste :

    "La toute première version du film débutait dans le Far West avec une scène d’intro de western. La première situation dans ce traitement original faisait davantage penser à un western spaghetti classique. Woody, le cow-boy solitaire, sur le dos de Pile Poil, arrivait en ville. Buzz l’Eclair arrivait de l’espace, il atterrissait, et ils se retrouvaient l’un en face de l’autre. On voyait tous les autres jouets regarder par la fenêtre, Zig-Zag était caché dans l’abreuvoir. (…)"

    "Cette idée venait d’un autre élément qui se trouvait dans le script, à savoir une confrontation plus importante entre Woody et Buzz lors de l’évasion [ndlr : dans la garderie Sunnyside]. Buzz était devenu un pion de Lotso, il était toujours sous sa coupe, il essayait d’arrêter Woody et il y avait un combat. A l’origine, Woody devait utiliser le pouvoir de l’amitié pour faire revenir à lui ce Buzz troublé, lui faire réaliser qu’il avait été réinitialisé," raconte ainsi Jason Katz.

    Disney / Pixar

    Le scénariste explique que l'idée de cet affrontement entre les deux héros à Sunnyside a finalement été abandonnée lors du développement du film, comme c'est souvent le cas pour de très nombreuses séquences qui disparaissent au cours des multiples sessions de brain-storming menées par la "story team". 

    Le duel final étant annulé, la séquence d'intro n'avait plus vraiment de sens en l'état, et il a donc été décidé de la transformer en une attaque de train épique, au cours de laquelle Woody et Buzz joignaient leurs efforts pour lutter contre le maléfique Monsieur Patate. Cette scène, qui est donc devenue l'introduction définitive que nous connaissons, fait d'ailleurs directement écho à l'ouverture du premier film, dans laquelle Woody combattait déjà la méchante pomme de terre via l'imagination du jeune Andy.

    Et sinon, connaissez-vous la théorie sur le papa d'Andy ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top