Chris Evans se montre beau joueur ! Celui qui aura incarné Captain America dans 7 films et deux caméos évoque à CinemaBlend, et non sans philosophie, la façon dont il réagira le jour où il raccrochera le bouclier en vibranium de Steve Rogers :
"Je mentirais si je disais que ça va être facile, mais passer le relais fait partie de l'expérience. Rien ne dure éternellement. Il y a de la beauté dans le fait de partir, même si cela peut faire de la peine par moment. C'est aussi joyeux".
Une déclaration zen digne de l'Ancien vu dans Doctor Strange ! Et cette possibilité d'un départ de l'univers des Vengeurs est renforcée par une autre de ses déclarations, selon lesquelles il ne sait apparemment pas ce que Marvel Studios a en tête postérieurement aux deux prochains opus Avengers :
"J'ai eu de grands moments. Les super-héros sont des entités qui se réinventent, comme Batman ou James Bond. Ces films trouvent d'autres incarnations, de nouvelles façons de raconter leur histoire, et je suis d'accord avec ça. Ce [que les producteurs] prévoient après Avengers 4, c'est à eux de le dire. Je pars sans regret et immensément reconnaissant".
Si Chris Evans a déjà déclaré qu'il ne fermait pas du tout la porte à la possibilité de rester dans le costume de Steve Rogers dans l'univers Marvel, il a également fait savoir qu'il irait bien consacrer son temps de comédien à autre chose. Les négociations vont aller bon train dans les mois suivant le tournage des deux prochains films Avengers (en mai 2018 et 2019), qui marquent la fin du contrat actuel de l'acteur.
Certains fans sauraient déjà où est la dernière gemme de l'infini de Thanos :