Bong Joon-Ho n’a pas encore dévoilé Okja, son sixième long métrage avec Tilda Swinton et Paul Dano (sortie prévue pour le 28 juin 2017), que l’annonce de son prochain long métrage tombe déjà sur le site AsianWiki ! Pas de pause pour le réalisateur coréen qui n’a jamais enchaîné deux projets aussi vite !
Parasite serait donc attendu pour 2018. Il y mettra en scène l’acteur Song Kang-ho dans un film d’épouvante où une famille doit résister à une menace : un pitch qui sonne effectivement comme du Bong Joon-Ho pur sucre. Des délais aussi courts laissent à penser que le tournage de ce nouveau long métrage est imminent.
Martin Scorsese, Angelina Jolie, David Ayer … quels sont les réalisateurs attendus sur Netflix ?Pour l’occasion, Bong Joon-Ho refera équipe pour la quatrième fois avec le comédien Song Kang-ho, déjà vu dans les premiers rôles de Memories of Murder, The Host et Le Transperceneige. La star coréenne a aussi collaboré avec d’autres réalisateurs qui se sont fait connaître en France, comme Kim Ji-woon pour le film Le Bon, la brute et le cinglé en 2008, ou avec Park Chan-Wook dans Thirst, ceci est mon sang en 2009.
Le projet Parasite n’a pas encore été confirmé officiellement par les principaux intéressés. En attendant, le prochain film de Bong Joon-Ho Okja racontera les aventures de la jeune Mija, qui part sauver son animal de compagnie capturé par une multinationale américaine.
Découvrez le teaser d'Okja, prochain film de Bong Joon-Ho