Mon compte
    Il a défié Thanos et Furiosa : cet acteur sera dans un film d'action ultime réunissant Transformers et G.I. Joe
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Le cross-over entre "G.I. Joe et Transformers" se précise ! Chris Hemsworth, star de "Thor" et "Furiosa", est en discussions pour rejoindre le casting de ce long-métrage, en projet du côté de chez Paramount.

    Le 12 avril dernier, le studio Paramount annonçait la mise en chantier d'un cross-over entre les franchises Transformers et G.I. Joe. Le projet avait été teasé dans la scène post-générique de Transformers Rise of the Beasts, dans laquelle le héros, Noah Diaz (Anthony Ramos), se faisait remettre une carte de visite estampillée G.I. Joe.

    Robots géants vs soldats d'élite

    Ce 7ème opus de Transformers nous réservait donc une surprise de taille : l'intention de Paramount de marier les deux énormes licences de jouets Hasbro, celle des robots géants et celle des G.I. Joe. Le studio a officialisé la nouvelle lors du CinemaCon de Las Vegas, sans donner plus de détails sur le projet.

    Untitled G.I. Joe Origins 2
    Untitled G.I. Joe Origins 2

    Aujourd'hui, Deadline révèle que Chris Hemsworth serait pressenti pour jouer dans le film. Cette information n'est pas étonnante, sachant que l'interprète de Thor sera la voix d'Optimus Prime dans le film d'animation Transformers Le Commencement, en salles le 23 octobre prochain. Le studio a dû profiter de cette collaboration pour lui offrir un des rôles principaux du cross-over avec G.I. Joe.

    Des milliards dans la besace

    Les films des deux licences combinés ont rapporté un total de 6 milliards de dollars au box-office mondial. En attendant d'en savoir plus ce projet, vous pourrez donc retrouver les robots géants dans Transformers Le Commencement le 23 octobre prochain.

    Tout comme Bumblebee et Rise of the Beasts, ce nouvel opus situera son action avant les événements relatés dans les films originaux de Michael Bay. Cette fois, la Terre ne sera pas le terrain de jeu des Autobots et Decepticons. L'intrigue nous emmènera sur Cybertron, la planète d'origine des Transformers.

    Transformers : le commencement
    Transformers : le commencement
    Sortie : 23 octobre 2024 | 1h 44min
    De Josh Cooley
    Avec Adrien Antoine, Chris Hemsworth, Philippe Lacheau, Keegan-Michael Key, Baptiste Marc
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0
    Séances (144)

    L'histoire explorera notamment la relation entre le héros Optimus Prime et l'antagoniste Megatron. Pour rappel, la franchise Transformers compte 7 films au cinéma ; quant à G.I. Joe, elle totalise 3 longs-métrages : Le réveil du Cobra, Conspiration et Snake Eyes.

    Ce dernier a été un échec cuisant lors de sa sortie en 2021 avec seulement 40 millions de dollars au box-office mondial. En tout, la saga Transformers a généré 5,3 milliards de recettes mondiales en 7 films. La trilogie G.I. Joe a quant à elle engrangé 718 millions de billets verts.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top