Le making-of de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar vient d'être dévoilé. Le producteur Jerry Bruckheimer et le duo de réalisateurs Joachim Rønning et Espen Sandberg y parlent des éléments inédits présents dans ce 5ème volet. Si la vidéo est centrée sur l'action, le nombre impressionnant de figurants utilisés, les grosses explosions et les lieux de tournages, c'est un autre détail qui a retenu l'attention du site Cinema Blend...
En effet, lorsque le jeune Brenton Thwaites prend la parole pour dire à quel point tout est nouveau pour lui, le nom de son personnage apparaît : Henry Turner. Ce qui atteste donc la thèse qui circule sur le net depuis l'annonce du film : Brenton Thwaites interprète bien le fils d'Orlando Bloom (William Turner) et Keira Knightley (Elizabeth Swann).
Une donnée qui nous permet d'avoir une meilleure indication de la timeline de la saga. Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) nous présentait Henry alors âgé de 10 ans. Si l'âge du fils de Will et Elizabeth est proche de celui du comédien (27 ans), cela signifie donc que 17 ans se sont passés depuis la dernière fois où un Turner est apparu à l'écran. Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar nous promet donc d'émouvantes retrouvailles entre le père, le fils et le Capitaine Jack Sparrow.
On sait depuis août 2015 qu'Orlando Bloom sera de retour dans le rôle de Will Turner, le site Toofab indiquait par ailleurs en décembre dernier que Keira Knightley pourrait faire un caméo dans le long métrage (pour une scène post-générique). Mais cette information est à prendre avec des pincettes.
Dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, en salles le 24 mai prochain, le Capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp) devra affronter un ancien ennemi revenu d'outre tombe pour se venger : le Capitaine Salazar (Javier Bardem). Pour arriver à ses fins il devra retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Il devra donc faire équipe avec avec Carina Smyth (Kaya Scodelario), une astronome aussi belle que brillante, et Henry (Brenton Thwaites), un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé.