Au sein de son prestigieux casting international -Scarlett Johansson, Takeshi Kitano, Juliette Binoche, Michael Pitt-, un comédien tire particulièrement son aiguille du jeu dans Ghost In The Shell : Pilou Asbaek, dans le rôle de Batou.
Si vous aimez le cinéma danois de Thomas Vinterberg ou Tobias Lindholm, ou encore la série Borgen reconnue internationalement, son visage ne vous est probablement pas inconnu. Pilou Asbaek s'est en effet illustré dans quelques uns des films et séries danoises les plus notables de ce dernières années, de Hijacking à A War, sans oublier Borgen donc.
Après une petite apparition dans Lucy de Luc Besson (déjà aux côtés de Scarlett Johansson) et un rôle dans la super-production Ben Hur, Ghost In The Shell est le rôle qui devrait marquer un tournant dans sa carrière, comme il l'a confirmé à notre micro. Dans notre entretien vidéo ci-dessus, Pilou Asbaek revient sur quelques uns des temps forts de sa jeune carrière, mais surtout nous dévoile comment tout a commencé. Sans détour, il nous confie qu'il n'avait jamais voulu être acteur, jusqu'à ce qu'il se fasse repérer...
Pilou Asbaek sera bientôt de retour dans la saison 7 de Game of Thrones qui commence très bientôt et il a bien voulu nous accorder quelques mots sur cette nouvelle saison. Parmi ses prochains films à venir également, Woodshock, avec Kirsten Dunst, de Kate et Laura Mulleavy, et The Guardian Angel, avec Josh Lucas, de Arto Halonen.
Ghost In The Shell : Juliette Binoche revient sur sa carrière hollywoodienne