Cette séquence était attendue par les fans du comic-book depuis un moment : dans l'épisode de ce dimanche de The Walking Dead, le personnage de David a tenté de violer Sasha alors qu'elle était en captivité. C'est alors que Negan entrait en scène avec sa batte Lucille et un énorme couteau pour régler son compte à David et de rappeler au passage que le viol était formellement interdit dans le groupe des Sauveurs.
L'interprète de David, Martinez, s'est exprimé sur Comicbook.com, ravi de la séquence bien que triste d'avoir quitté la série : "J'ai fait quelques recherches une fois que j'ai été casté dans le rôle, là j'ai vu son intrigue et je dois dire que ça fait longtemps que j'attendais de tourner cette scène." Le tournage a d'ailleurs été particulièrement éprouvant : "On a fait beaucoup de prises. Il y a eu pas mal d'effets spéciaux. Pas mal de couteaux différents aussi. Je suis resté longtemps allongé dans une mare de sang, bien collante, qui m'arrachait carrément les cheveux en séchant."
L'un des soucis de la production était que ce soit le plus fidèle possible à l'originale : "Les producteurs voulaient que ce soit exactement la même chose, plan par plan. On a même eu une journée entière d'essayage car ils voulaient que les costumes soient exactement les mêmes que dans le comics. J'ai aussi eu une journée supplémentaire de création des prothèses, celle de la tête dans laquelle le couteau allait se planter et celle de la gorge pour le deuxième coup. C'était juste incroyable. C'était comme d'être un gosse à Disneyland."
Negan fera-t-il une nouvelle victime dans le prochain épisode ?
La bande-annonce du final de la saison 7 à découvrir la semaine prochaine sur OCS :