C’est sans appel, selon la déclaration que la cinéaste Niki Caro au site Moviefone : il n’y aura pas de chanson dans l’adaptation live de Mulan pour le studio Disney. Voilà qui devrait faire crier à la trahison les fans qui n’aiment pas qu’on écarte ce qui a fait le succès des classiques Disney ! Comme, entre autres chansons, la célèbre "Comme un homme" du film d’origine, sorti en 1998.
"Oui, de ce que j’ai compris, pas de chanson pour le moment, ce qui horrifie mes propres enfants", déclare Caro qui comprend donc immédiatement l’enjeu. Il faudra donc redécouvrir Mulan sous une nouvelle forme, bien plus centré sur l’aspect sensationnel de ses scènes d’action et sur la chorégraphie des combats.
La Belle et la Bête : le pire cauchemar de Josh Gad sur le tournageLa Belle et la Bête, qui vient de sortir aux Etats-Unis, est déjà un véritable carton avec plus de 350 millions de dollars cumulés dans le monde en un week-end. Le film reprend les plus grandes chansons du dessin animé classique et en ajoute de nouvelles. La décision que vient de prendre le studio concernant son prochain film n’en est que plus surprenante.
Mais Jon Favreau avait lui aussi enlevé la plupart des morceaux du Livre de la Jungle, en 2016, pour davantage se concentrer sur l’aspect sombre de l’histoire et mettre en avant les effets spéciaux, ce qui a valu à son adaptation l’Oscar dans cette catégorie. Et, avec presque un milliard de dollars de recettes au compteur, force est d’admettre que ce ne sont pas nécessairement les chansons qui font venir le public.
Mulan de Niki Caro est annoncé au 31 octobre 2018, avant l’adaptation d’Aladdin à laquelle est associé Guy Ritchie, et avant celle de Dumbo par Tim Burton.
Découvrez La Belle et... Voldemort ! Un crossover romantique