On le sait depuis plusieurs mois : Natalie Portman ne sera pas de l'aventure Thor 3, même si elle a ensuite indiqué ne pas fermer la porte à un retour au sein de l'univers Marvel. Aujourd'hui, Kevin Feige, le big boss de Marvel Studios, explique au micro d'Entertainment Weekly pourquoi son personnage de Jane Foster sera absent de ce troisième opus.
Millenium 2 : la suite avec Scarlett Johansson ou Natalie Portman ?"Nous voulions que Thor rencontre quelqu'un qui soit un peu plus son égal et que sa relation avec Jane ait évolué de manière inattendue entre Thor : Le Mondes des ténèbres et Thor 3: Ragnarok", déclare Kevin Feige, qui précise ensuite les contours de la relation qu'entretiendra le super-héros avec le personnage de Valkyrie, jouée par Tessa Thompson. "Nous voulions le confronter à un personnage qui soit clairement davantage son égal et, à plusieurs titres, son supérieur. Valkyrie essaie de ne pas s'approprier son propre héritage asgardien. Thor pense que cela créera peut-être une passerelle entre eux mais, au contraire, elle veut mettre ça complètement de côté."
Si Jane ne sera pas au générique du troisième opus de la saga, c'est donc simplement parce qu'elle a rompu avec le super-héros et qu'ils étaient peut-être trop différents. Chris Hemsworth, qui retrouvera ce dernier le 25 octobre prochain, déclare que Thor "apprécie sans nul doute le fait d'être un vagabond, un cow-boy solitaire."
Thor 3 : le film se dévoile en photos, avec notamment le premier aperçu du Grandmaster Jeff Goldblum