Mon compte
    Kong Skull Island : la scène post-générique expliquée [SPOILERS]
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Comment interpréter l'étrange scène post-générique de "Kong : Skull Island", dans laquelle il est question de nouvelles créatures géantes (et notamment une phalène et un dragon à trois têtes) ? Le site Collider a récemment posté un décryptage...

    Warner Bros.

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Cette île, c'est seulement le début. Kong n'est pas le seul roi.

    Dans la scène post-générique de Kong, les deux personnages incarnés par Corey Hawkins et Tian Jing et qui travaillent pour l'organisation secrète Monarch, spécialisée dans la recherche de monstres, ont le mérite d'être très clairs. Alors que les survivants de Skull Island se retrouvent réunis dans une salle d'interrogatoire, les deux chercheurs se mettent ainsi en devoir d'avertir leurs camarades miraculés, ainsi que les spectateurs qui ont eu la bonne idée de rester jusqu'au bout : l'histoire ne fait que commencer.

    Pour préciser leurs propos, ils projettent à Conrad (Tom Hiddleston) et à Weaver (Brie Larson) une série d'illustrations sur lesquelles apparaissent les "autres monstres géants", et notamment un reptile, une phalène et un dragon à trois têtes.

    Pourquoi c'est important pour la suite ?

    Les fans de Kaiju auront probablement reconnu en ces mystérieuses créatures les dénommés Godzilla, Mothra et King Ghidorah, qui sont successivement apparus dans de célèbres films de monstres japonais à partir des années 50. 

    Toho

    Ainsi que l'a rappelé le site Collider dans son récent décryptage de la séquence, ces créatures, de même que Kong, sont censées prendre part à ce que le studio Legendary appelle le "MonsterVerse". Exactement comme Marvel et DC Comics ont pu le faire avec leurs super-héros, l'idée est ici de réunir sur grand écran les monstres légendaires de leur bestiaire... et de les faire s'affronter.

    C'est ainsi qu'après Godzilla (2014) et Kong: Skull Island, on pourra découvrir sur grand écran le combat entre Godzilla et ses titanesques rivaux susmentionnés dans Godzilla: King of Monsters (en mars 2019) puis l'affrontement final entre les deux patrons dans Godzilla vs. Kong, attendu pour le mois de mai 2020.

    En attendant, (re)découvrez les précédents combats de Godzilla au cinéma...

    15 apparitions de Godzilla au cinéma
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top