Le réalisateur britannique Edgar Wright signe enfin son grand retour avec Baby Driver, nouvelle comédie énervée et rock'n roll. Ansel Elgort (Nos étoiles contraires) y interprète Baby, chauffeur pour braqueurs pris dans un engrenage dangereux quand une opération tourne mal.
Cette bande-annonce bien excitée nous ramène directement dans l'univers cadencé et calibré du metteur en scène de la trilogie Cornetto (Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Le Dernier pub avant la fin du monde). La musique y est encore une fois omniprésente (à l'image de cette passion du héros qui ne peut vitalement pas s'en passer). On y retrouve déjà ce qui fait la patte de Wright : un rythme effréné dans une ambiance pop - les plus observateurs auront remarqué la chanson Radar Love du groupe 70s Golden Earrings sur le lecteur du héros, tout un symbole quand on sait que le morceau parle d'un homme qui passe la nuit au volant de sa voiture pour rejoindre sa copine.
Baby Driver, c'est finalement un Drive qui croise Fast & Furious dans l'univers excentrique du réalisateur, que les fans attendaient impatiemment depuis son départ du projet Ant-Man, pour lequel il était tout de même crédité au scénario et à la production. Ansel Elgort donne la réplique à un casting 5 étoiles : Kevin Spacey en gangster très propre sur lui, le Mad Man Jon Hamm, Jon Bernthal (The Walking Dead) et Jamie Foxx. A noter également la présence de Flea, le mythique guitariste nerveux des Red Hot Chili Peppers, pote du tout Hollywood et présent dans bon nombre de longs-métrages cultes de la pop culture tels que Retour vers le futur II et III, Las Vegas parano ou encore The Big Lebowski.
Un peu de patience toutefois avant de découvrir la bande de braqueurs : le film est attendu pour le 23 août.