Les plus anciens d'entre vous se souviennent peut-être avec nostalgie (ou pas...) du début des années 1990 (jusqu'au milieu), où la mode était à ces jeux en Full Motion Vidéo, avec des comédiens. S'il y a eu de véritables catastrophes dans ce domaine, il y a aussi eu des jeux qui ont laissé des traces indélébiles, comme les jeux d'horreur de Sierra, Phantasmagoria I et II, ou encore le génial Gabriel Knight : the Beast Within, dans lequel on plongeait dans l'histoire tourmentée du roi de Bavière Louis II, avec un zeste de loup-garou...
Figurez-vous que cette mode revient de temps à autre. Comme avec le prochain jeu Late Shift, qui doit sortir en avril sur PC, Mac, PS4 et Xbox One, et publié par Wales Interactive. Disons que dans ce cas, il s'agit plutôt d'un film interactif, dans lequel on suit les (més)aventures d'un étudiant en mathématique du nom de Matt, forcé de participer à un braquage d'une maison de ventes aux enchères et contraint de prouver son innocence. Ecrit par Michael Robert Johnson, scénariste sur les Sherlock Holmes de Guy Ritchie, le jeu devrait offrir au joueur pas moins de 180 propositions / situations dans lesquelles il devra faire des choix.
Bon, ca n'a quand même pas l'air très bien joué par les acteurs / actrices, mais ca reste un film vraiment interactif, qui sera vendu pour un peu plus de 12 $.
Ci-dessous, la bande-anonce de Late Shift...