Mon compte
    Les films DC Comics trop sérieux selon l'une des stars de Ant-Man
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    Lors d'une convention, l'actrice Evangeline Lily est revenue sur son expérience au sein de l'écurie Marvel et sur son sentiment quant aux films DC Comics.

    Marvel 2015

    Apparue au Emerald City Comic Con à Seattle au début du mois, Evangeline Lily, qui incarne Hope Van Dyne dans Ant-Man, s'est souvenue de ses débuts dans le Marvel Cinematic Universe. 

    L'interprète de Kate dans Lost avait envisagé d'arrêter la comédie après la fin de la série avant de se voir confier par Peter Jackson le rôle de l'elfe Tauriel dans la trilogie de The Hobbit. Une opportunité qui pourtant n'avait pas suffi à convaincre l'actrice de poursuivre sa carrière une fois le tournage terminé.  

    "C'est alors que Edgar Wright m'a appelée" déclare Lily qui n'était pas vraiment familière avec Marvel. "Le seul film Marvel que j'avais vu était Iron Man, et je ne savais même pas que c'était un film Marvel. Donc je me disais que je ne voulais pas faire un stupide film de super-héros." Enchantée à l'idée de travailler avec Wright (qui a fini par quitter le navire en cours de production), la Canadienne était aussi emballée par la présence de Paul Rudd dans le rôle de l'homme fourmi. "Qui caste Paul Rudd en super-héros ? Personne. Alors je me suis dit qu'il fallait que je garde un oeil sur ces mecs de Marvel et voir ce qu'ils allaient faire."

    Marvel VS DC Comics : le crossover où tous les superhéros s’affrontent

    "Comment j'ai pu passer à côté de ces types qui font des films de super-héros vraiment cools qui ne se prennent pas trop au sérieux ? ", lâche-t-elle, avant de citer DC Comics lorsqu'on lui demande à qui elle pense. En effet, Marvel est connu pour injecter du second degré dans ses films tandis que DC Comics semble vouloir rester dans le ton développé par Christopher Nolan sur sa trilogie Batman. Pourtant, les choses vont peut-être changer du côté de Marvel au vu du succès de Logan, salué pour sa noirceur. Un registre plus sombre plébiscité par les spectateurs américains qui réclament selon un sondage récent plus de violence dans les films de super-héros. 

    Ant-Man and The Wasp, lui, devrait conserver l'aspect comique qui a fait le succès du premier et sortira en salles le 18 juillet 2018.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top