Mon compte
    César et Oscars 2017 : une embellie dans les salles pour Elle, Divines et Moonlight

    Après le triomphe de ces films vendredi soir lors de la cérémonie des César, Elle de Paul Verhoeven et Divines de Houda Benyamina, vont bénéficier d'une ressortie en salles. Quant à Moonlight, il va bénéficier de l'effet Oscar du Meilleur film.

    Les retardataires pourront donc découvrir en salles ces films multi-récompensés lors des César 2017, Elle étant sorti le 25 mai 2016 et Divines le 31 août 2016.

    Pour rappel, Elle de Paul Verhoeven a reçu le César du meilleur film et de la Meilleure actrice pour Isabelle Huppert. Quant à Divines, il a raflé 3 César, Meilleur premier film, Meilleur espoir féminin pour Oulaya Amamra et Meilleure actrice dans un second rôle pour Deborah Lukumuena.

    Elle sera programmé dans 85 salles cette semaine et sa combinaison élargie à 125 écrans à partir de ce mercredi. L'oeuvre du Hollandais Paul Verhoeven totalise pour l'instant près de 603.000 entrées.

    Divines va pour sa part bénéficier d'une trentaine de cinémas supplémentaires. Le long-métrage d'Houda Benyamina, déjà fort de plus de 320.000 entrées, sera projeté dans une quarantaine de salles à partir de mercredi.

    Par ailleurs, effet Oscars oblige, La La Land de Damien Chazelle (6 trophées), sorti le 25 janvier, va se maintenir sur plus de 700 écrans. Il cumule déjà 2.300.000 entrées. Moonlight, sorti le 1er février, va aussi bénéficier de l'effet Oscar du meilleur film en passant de 148 à 346 écrans en France. Le drame mis en scène par Barry Jenkins affiche un score de 279.405 entrées. Outre la récompense du Meilleur film, Moonlight a remporté la statuette de la Meilleure adaptation et celle du Meilleur acteur dans un second rôle pour Mahershala Ali.

    Source : Le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top