Mon compte
    Uncharted : Joe Carnahan évoque le scénario du film
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le scénariste Joe Carnahan partage quelques informations sur le film adapté du jeu vidéo "Uncharted" dont il a terminé le scénario le mois dernier.

    Sony Computer Entertainment

    Le film Uncharted avance ! Joe Carnahan avait tweeté que le scénario était terminé, aujourd'hui, pour Comingsoon, il rentre un peu plus dans les détails, et évoque la façon dont il a conçu ce script :

    "Quand j'ai écrit Uncharted, je n'ai pas fait ça à moitié. Je l'ai écrit à la façon du jeu vidéo. Ils sont grossiers, ils jurent, j'ai gardé tout ça. Je ne l'ai clairement pas écrit pour être un film PG-13, je l'ai préparé à la façon dont un film Uncharted devrait être écrit".

    Le film sera donc grossier et violent, du moins dans la version que Carnahan a fourni au studio Sony, qui va ensuite choisir de le faire réécrire ou pas. Mark Boal, David O. Russell, Thomas Dean Donnelly ou le duo derrière Benjamin Gates ont déjà participé à l'écriture de ce script. La version reprise par Carnahan a laissé la place pour d'autres personnages que Drake :

    "(...) Il faut se souvenir qu'il n'y a pas que Drake, il y a aussi Sully, c'est une sorte de buddy movie. Il y a une ambiance "En route pour le Maroc", à la façon de Hope et Crosby, ce n'est pas à strictement parler un Indiana Jones. Drake n'aime pas les musées. (...) C'est un chasseur de trésors, pas un archéologue. Je crois que c'est ce qu'Amy Hennig a fait lorsqu'elle a écrit le jeu. Elle a fait de Drake un anti-Indiana Jones."

    Sony Computer Entertainment
    Uncharted 4 ou le triomphe absolu d'un studio sans égal

    En route pour le Maroc est une comédie de 1942 dans laquelle Bob Hope et Bing Crosby visitent une ville des mille et une nuits. La référence est de taille, car le film avait récolté une nomination à l'Oscar du Meilleur scénario. Mais ça ne veut pas dire qu'Uncharted sera une comédie, car l'action sera prédominante, toujours selon Carnahan :

    "J'ai probablement écrit pour le film 4 de mes plus dingues scènes d'action. J'ai utilisé les jeux comme des archétypes sans en choisir un spécifiquement, car ces séquences sont magnifiquement faites. Le but n'est pas juste de les transposer en film, c'est de proposer de nouvelles choses, ce que j'ai fait. C'était difficile mais vraiment marrant". 

    Carnahan a signé nombre de scénarios ces temps-ci, parmi lesquels le remake de Death Wish et Bad Boys 3, qu'il va également réaliser. Il est enfin attendu pour produire et mettre en scène le remake américain de The Raid. Shawn Levy (La Nuit au musée) est attendu pour mettre en scène Uncharted, qui n'a pas encore de date de sortie.

    Découvrez la bande-annonce des dernières aventures de Nathan Drake dans "Uncharted 4" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top