Si le ton sombre et violent de Logan a remporté l’adhésion du public, mais également de Hugh Jackman et du réalisateur James Mangold, la présidente de Twentieth Century Fox Stacey Snider a en revanche était beaucoup plus dure à convaincre par le traitement du nouveau long métrage Marvel.
"Nous étions consternées par l’intensité du ton du film. Il s’agit d’une élégie de la vie et de la mort. Le film s'inspire des westerns, ce qui a entraîné la protestation de mes collègues. Il ne s’agit plus du Wolverine pince sans rire qui fume des cigares, et en interne nous nous sommes demandés si tout cela n’était finalement pas ennuyeux. Est-ce qu'il ne serait pas plus excitant au contraire d’imaginer un Wolverine désabusé, qui ne veut plus se battre sauf si une petite fille a besoin de lui ?" a-t-elle déclaré lors d’une conférence au Recode Media.
Des propos aux airs de mea culpa, qui donnent entièrement raison au combat de longue haleine mené par Hugh Jackman pour que son ultime apparition en tant que Wolverine marque les esprits. Quitte à renoncer à une partie de son salaire…
Présenté hors-compétition à la Berlinale, Logan sortira sur nos écrans le 1er mars prochain.