Mon compte
    Logan : tous les cameos ont été coupés dès l’écriture

    C’est désormais certains : il n’y aura pas de clins d’œil aux autres mutants de chez X-Men dans Logan, la dernière aventure de Wolverine sous les traits de Hugh Jackman. Le cinéaste James Mangold explique pourquoi.

    Twentieth Century Fox France

    Dans une interview accordée au site We Got This Covered, le réalisateur américain James Mangold explique son choix d’avoir retiré à sa deuxième participation aux aventures de Wolverine (après Le Combat de l’Immortel) tous les éventuels cameos qui auraient pu trouver leur place dans Logan, le dernier volet tour de piste d’Hugh Jackman en Wolverine.

    "Parfois, très tôt dans l’écriture de l’histoire, je jouais avec l’idée que Hugh fasse des rencontres, et je ne veux pas trop en dire, mais je jouais avec la possibilité d’une seconde trame narrative dans laquelle il croiserait certains mutants sur sa route. Mais ça me semblait toujours distraire l’attention de la solitude de l’histoire et ne faire que des cameos."

    Logan : une bande-annonce stylisée pour le mutant

    Mais ne metteur en scène ne s'en est pas tenu là. Il s’est aussi expliqué sur sa conception de l’apparition furtive d’un personnage dans un film, qu’il souhaite pouvoir justifier tout à fait afin d’éviter le "fan service".

    "Ça m’a tout de même toujours rendu curieux. Mais je me méfie beaucoup, même si les fans espèrent vraiment que ça va arriver. On se retrouve à écrire des scènes où les gens se croisent par hasard pour faire plaisir au public, mais ça finit toujours par faire un drôle de cameo, à moins qu’on arrive à l’intégrer au récit même, et que le personnage fasse partie de l’histoire."

    Il faudra se contenter du Professeur Xavier et donc ne pas s’attendre à voir débouler Tornade, Cyclope, Malice ni même Deadpool dans les dernières aventures du héros Wolverine, Logan, qui sortira en France le 1er mars 2017.

    Les X-Men, vous n’y comprenez rien ? Voilà pour vous aider…

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top