Antichrist interdit aux moins de 18 ans ! C'est la décision rendue vendredi 13 janvier par le Conseil d'Etat, qui a donné raison à l'association Promouvoir. La plus haute juridiction administrative a annulé le visa d'exploitation du film, qui l'autorisait aux moins de 16 ans, ce qui a pour effet d'immédiatement le classer interdit aux moins de 18 ans. Le Conseil justifie ainsi sa décision :
Le film "Antichrist" comporte plusieurs scènes de très grande violence filmées de manière réaliste, à l'occasion de pratiques sexuelles filmées sans aucune dissimulation dont, notamment, une scène d'automutilation sexuelle féminine filmée en gros plan.
L'association Promouvoir avait déjà été au centre de l'attention avec les affaires autour des films Love de Gaspar Noé et La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche.
Antichrist avait créé la controverse lors du Festival de Cannes où il avait été présenté en 2009. Le film racontait la vie d'un couple en deuil se retirant à " Eden ", un châlet isolé dans la forêt, où ils espèrent guérir leurs coeurs et sauver leur mariage. Mais rien ne va se passer comme prévu...
Découvrez la bande-annonce d'Antichrist :