Le Vendredi 13 serait-il en train de porter malheur à Jason Vorhees ? Le nouveau reboot de la saga en effet été annulé par Paramount, quelques heures seulement après avoir perdu sa date de sortie américaine, initialement prévue le 13 octobre. Et s'il se murmure que le mauvais départ de Rings au box-office aurait précipité cette décision, celle-ci intervient six semaines avant le début du tournage, qui devait se dérouler sous le direction de Breck Eisner, réalisateur du Dernier chasseur de sorcières.
Vendredi 13 : le projet de série tombe à l'eauNé en 1980, dans le premier Vendredi 13, Jason Vorhees fait partie des méchants les plus célèbres de l'Histoire du cinéma, et il avait déjà eu droit à un reboot signé Marcus Nispel. Mais celui-ci n'avait pas renoué avec le succès de sa relecture de Massacre à la tronçonneuse, si bien que le suite des aventures du croquemitaine avait été repoussée avant qu'il ne soit décidé de repartir de zéro pour la seconde fois.
Vu également face à Freddy Krueger dans le très amusant Freddy contre Jason en 2003, il compte à ce jour douze apparitions sur grand écran, et sa saga est la plus longue du cinéma d'horreur. Avec le film de Breck Eisner, il aurait donc porté ce chiffe à treize, et a visiblement été victime de sa propre malédiction. Jusqu'à la prochaine fois ?
Êtes-vous incollables sur "Vendredi 13" ?