Depuis ses 6 nominations aux Oscars 2017 pour sa nouvelle réalisation Tu ne tueras point sortie l’année dernière, Mel Gibson semble à nouveau adopté par Hollywood. C’est également ce qui ressort de ses projets qui se multiplient, côté comédie et côté drame :
Very Bad Dads 2 (négociations en cours)
Selon Deadline, Gibson et John Lithgow sont en négociations pour rejoindre le casting de Daddy’s Home 2 (Very Bad Dads 2 en France). Comédie sortie en direct-vidéo chez nous, le premier film réunissait Mark Wahlberg et Will Ferrell sous la direction de Sean Anders (Comment tuer son boss 2).
L’acteur Mel Gibson a souvent doté ses films, même d’action, d’un certain humour, et cette comédie populaire pourrait ancrer un peu plus son retour dans le cinéma grand public.
Tu ne tueras point : la fin du purgatoire hollywoodien pour Mel Gibson ?Des retrouvailles avec Vince Vaughn (signé)
L’acteur de True Detective saison 2 donnera la réplique au réalisateur de La Passion du Christ pour Dragged Across Concrete, littéralement "Plongés dans le concret".
Selon Comingsoon, le film racontera comment les méthodes de deux policiers sont dénoncées et que les deux hommes se retrouvent suspendus. Sans argent et sans autre solution, ils rejoignent le monde des gangsters, mais réalisent que ce qui les y attendait dépasse largement ce qu’ils pensaient y trouver.
Vince Vaughn vient de tourner sous la direction de Mel Gibson dans le film de guerre Tu ne tueras point, dans lequel il incarnait un sergent dur mais juste.
Dragged Across Concrete sera réalisé par S. Craig Zahler, qui avait fait bonne impression avec son premier long métrage, le western cannibale Bone Tomahawk. Ce dernier avait d’ailleurs remporté le Grand Prix du jury au Festival international de Gérardmer en 2016.
Zahler est en post-production de Brawl in Cell Block 99, déjà avec Vaughn, dans lequel l'acteur interprète un ancien boxeur devenu dealer. Le film n’est pas encore daté.
Every Other Weekend (pré-production)
Nouvelle réalisation du Français Benjamin Rocher (Goal of the Dead, Antigang), elle mettra en scène l’histoire d’un père et son fils en villégiature à Paris. Mais les vacances tournent court car ils sont mis en danger. C’est alors que le père (Gibson) doit révéler qu’il est en réalité un agent de la CIA.
The Professor and the Madman (post-production)
Premier long du réalisateur irano-américain Farhad Safinia, il racontera la collaboration entre un philologue écossais et un médecin militaire interné dans un hôpital psychiatrique, qui amena à la création de l'Oxford English Dictionary.
A part "Tu ne tueras point", découvrez quels autres films seront présents aux Oscars 2017 :
Oscars 2017 : La La Land favori, Mel Gibson, Elle… Que retenir des nominations ?